Atelier rephotographie le 04 juillet

Ce mardi était proposé au collège un atelier « rephotographie ». Notre mission : retrouver les lieux où ont été prises de très anciennes photos de St Vaast (vers 1910).
Une fois retrouvés, notre second challenge fut de prendre exactement les mêmes photos, version 2023, en couleur, en respectant très précisant le cadrage de l’époque.
Ce fut l’occasion de voir les transformations, les disparitions partielles ou totales de ces endroits souvent familiers.
Après cette expédition, nous sommes rentrés au collège pour mêler les 2 photos d’époques différentes à l’aide d’un logiciel, un travail de longue haleine entre bidouillage et minutie.
Voici donc le fruit de notre enquête photographique, de nos photos"nouvanciennes".

Bertille, Méline, Chloé, Mathéo & J. Christophe