Echange avec les CAP Métiers de la Mode du lycée Tocqueville pour les 3B

Cette année, les 3eB du collège ont travaillé sur les Fake News en français et ils ont échangé sur ce thème avec des CAP Métiers de la Mode du lycée Alexis de Tocqueville de Cherbourg-en-Cotentin.
​Le mercredi 01 mars, les élèves se sont rendus au CDI du lycée pour échanger sur ce thème commun. A l’aide de travaux déjà réalisés dans l’année, ils ont réalisé des petits jeux sur les Fake News et sur la presse, arbitrés par les élèves de CAP.
​Un goûter était ensuite prévu pour eux au CDI.
Ensuite, les élèves de CAP avaient prévu une visite du lycée et un petit questionnaire pour bien repérer les différents espaces de l’établissement.
La matinée s’est terminée au CDI par un moment d’explications sur le lycée et l’internat par un CPE du lycée.
​Cette matinée a été très utile pour les élèves. les 3eb pourront ensuite renseigner les autres élèves sur ce lycée.
Merci beaucoup à la Professeure-Documentaliste du lycée, Madame Armangué, au CPE, aux enseignants de la classe et aux élèves pour l’organisation très réussie de ce moment !