Journée spéciale Handicap au collège

Lundi 19 juin, une journée spéciale était organisée au collège pour parler aux élèves du sport et du handicap.
Des ateliers ont eu lieu au gymnase et d’autres au CDI et dans le hall
Voici ce qui était organisé au CDI et dans le hall : atelier Trivial Pursuit, atelier Braille, atelier langage des signes, atelier de présentation de sportifs paralympiques, atelier de rencontre avec une AESH, atelier de rencontre avec un arbitre, atelier de rencontre avec un cycliste, atelier pour réaliser une fresque artistique.
Merci aux professionnels et associations pour leur présence et pour avoir pris de leur temps pour les élèves.
Cette journée importante a permis d’en apprendre plus sur les différent handicaps et sur l’inclusion.
Merci aux élèves de 3e volontaires et aux 4e qui ont beaucoup aidé pour l’organisation de cette journée !

Les 3e volontaires ont prononcé un petit discours à 13h au CDI pour parler de cette journée et également pour donner un petit cadeau aux adultes qui ont donné de leurs temps aujourd’hui ou qui ont permis de réaliser des ateliers en préparant des actions en amont : Anthony Delaplace, Samuel Ahmed, Nathalie, Christelle, l’équipe des assistants d’éducation, Mme Brett, Mme Blanloeil, M. Maillard, M. Courbot, Mme Foucault et Mme. Mouchel-Launey pour l’organisation générale de cette journée.
Merci également aux associations présentes : Les Homards du Cotentin, l’association Accès-Cité et le CLT.
Cette journée a permis de rappeler que le collège possède deux élues au Conseil Départemental des Jeunes : Juliette Goueslard et Rose Le Monnier (4A)