A la découverte du lycée Cornat

Jeudi 21 décembre, les élèves de 4e et les élèves de 3e encordés se sont rendus au lycée Cornat à Valognes.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la découverte des filières et des établissements pour les élèves de 4e.
Pour les élèves encordés, il s’agissait aussi de bien découvrir le lycée afin de le présenter aux autres élèves du collège le jour du forum de l’orientation qui aura lieu au mois d’avril.
Durant cette matinée, les élèves ont pu visiter le lycée (classes, internat, Maison des Lycéens..) et parler aux professeures-Documentalistes. Ces dernières ont pu présenter les actions culturelles
qu’elles mettaient en place.
Cette matinée fut aussi l’occasion de rencontrer d’anciennes élèves du collège qui réussissent parfaitement au lycée. Elles ont parlé aux collégiens des difficultés de la classe de seconde. Elles ont également donné des conseils très précieux pour bien travailler. Elles étaient accompagnées par Monsieur Malgorn, proviseur de l’établissement, et par Monsieur Pastol, CPE au lycée.
Cette visite a été très appréciée par les élèves qui ont remercié les personnes impliquées dans toute l’organisation de ce moment.