Les 6e progressent en natation à Montmartin-sur-mer

Du 17 au 21 octobre, les élèves de 6e se sont rendus au centre PEP de Monmartin-sur-mer pour travailler la natation. Cette semaine a aussi été l’occasion de travailler différemment les autres disciplines.

Les élèves de 6e ont traversé la Manche pour vivre une semaine au centre PEP Les Salicornes de Montmartin-sur-Mer.

Les élèves ont beaucoup nagé mais ils en ont profité pour travailler d’autres disciplines.
Avec le professeur de SVT, ils sont allés sur la plage pour étudier la biodiversité de la laisse de mer. Ils ont manipulé dans le sable. En français, avec Mme Favero ils ont fait du théâtre ; en mathématiques avec Mme Foucault et M. Courbot, ils ont calculé la distance du collège jusqu’à Montmartin. Avec Madame Letrecher, la professeure-documentaliste, ils ont travaillé sur la meilleure façon de prendre une photo. En anglais, ils ont travaillé sur le vocabulaire de la mer et en histoire géographie ils ont continué le cours. Il ne faut pas oublier l’intervention de Madame Jaumard avec laquelle les élèves de 6e ont parlé des stéréotypes de genre et de l’égalité filles/garçons.
Les élèves sont rentrés ravis de se séjour !