Les 6e à Monmartin-sur -Mer

Du 09 au 13 octobre, les deux classes de 6e du collège Guillaume Fouace de Saint-Vaast-la-Hougue se sont rendus au centre PEP les salicornes à Montmartin-sur-Mer. Durant ce séjour, organisé par M. Maillard, professeur d’EPS, les élèves ont appris à nager et ont appris à vivre ensemble.

Cette semaine était en grande partie consacrée à la natation. Les élèves ont nagé tous les jours. Ils ont aimé apprendre à plonger et à nager avec des palmes.
Pendant cette semaine, les élèves ont aussi participé à des cours puisque plusieurs professeurs sont venus faire des ateliers : Les élèves ont ainsi pu travailler les mathématiques en calculant le volume de la piscine ou le théâtre en mimant des émotions. Ils ont aussi travaillé l’anglais, la géographie, la SVT. Un atelier photographie a eu lieu, encadré par la professeure-documentaliste et les élèves ont pu recevoir une initiation en Allemand et en espagnol.
Ce séjour était l’occasion pour les jeunes collégiens d’apprendre à vivre ensemble. Les élèves ont beaucoup aimé les veillées et les moments passés avec Eve et Mickaël, les animateurs du centre. Les élèves de 6e étaient ravis de faire ce voyage. Ils souhaitent remercier M. Maillard, qui s’est occupé de l’organisation accompagné de Mme Favero.