Semaine Kamishibaï pour les 6e

Cette semaine, les élèves de 6e ont été initiés à l’art du Kamishibaï par la conteuse et musicienne Natacha Mattenet-Flecniakoska. Ils ont découvert cet art japonais qui consiste à raconter une histoire à l’ aide d’un butaï, un petit théâtre en bois où se succèdent les planches illustrant le récit.
Avec l’aide de l’artiste, ils ont imaginé un conte, l’ont rédigé, illustré puis se sont exercés à le lire à haute voix et à manipuler le butaï pour pouvoir le présenter. Cet atelier mené sur 4 jours a permis aux 6e d’offrir cet après-midi le spectacle de leur contée Kamishibaï aux élèves de CM de l’école de Montfarville. Bravo aux 6e A et aux 6e B pour leur courage et leur créativité !
Enfin, ce partage d’histoires s’est terminé en beauté par un merveilleux conte japonais, interprété par Natacha, accompagnée de son violoncelle.