FestFestival du livre de Cherbourg : quelle boîte représentera les 6eA ?

Les élèves de 6e A participent cette année au concours du Festival du livre jeunesse et BD de Cherbourg. Ils ont lu un livre de la sélection proposée sur le thème du « ROUGE » et ont dû réaliser un abécédaire ou une boîte -maquette pour rendre compte de cette lecture. Les meilleurs travaux ont été soumis au vote de tous les adultes de l’établissement pour désigner la boîte qui sera envoyée pour représenter la classe lors du concours organisé par le festival.

La grande gagnante est Maisie Moncuit-Collins pour sa superbe boîte réalisée sur l’album Blanche-Neige de François Roca et Charlotte Moundlic, qui représentera donc la classe. Elle remporte aussi 2 romans de la sélection.

En deuxième position ,Yoan Auffray a reçu également deux romans pour sa formidable maquette sur Joseph Poulpe en chef d’Angélique Thuyssen.

A la troisième place avec sa remarquable boîte minutieuse sur la Romance de l’ogre Yosipovitch de Mathieu Sylvander, Juliette Bellamy gagne deux livres sélectionnés.

Enfin, prix spécial coup de cœur du Jury pour Sean Le pionnier et Léo Lefauqueur, auteurs d’une très belle boîte sur Mémégaphone de Gaëlle Mazars dont ils remportent un exemplaire chacun.

Bravo encore à tous les élèves de 6eA pour leur investissement ! Ils auront le plaisir de se rendre au festival le vendredi 2 juin en compagnie de quelques autres élèves volontaires pour rencontrer des auteurs.

Un grand merci à tous les adultes qui ont participé au vote !

Rendez- vous prochainement au CDI pour admirer les travaux des 6eA et découvrir les livres qui les ont inspirés...