Louise et Méline championnes de France UNSS 2023 !

L’association sportive et le collège Guillaume Fouace sont très fiers de vous annoncer que Louise et Méline LEBLOND sont devenues les nouvelles « Championnes de France UNSS 2023 » en tir sportif (carabine).
Armées de leurs carabines, les filles ont disputé la plus haute et difficile des compétitions sportives et scolaires de leur discipline : A savoir les championnats de France UNSS de tir sportif. Etaient réunis par équipe de 2, les meilleurs tireurs et tireuses (élèves de collège et de lycée) de France pour s’affronter sur 80 tirs au total. L’ambiance électrique des grandes rencontres et l’importance des enjeux font souvent de ces moments , des souvenirs inoubliables. Méline et Louise ont vécu cette expérience sur presque 3 jours, accompagnées de leur maman et de leur entraineur M. CARDOT. Elles nous racontent leurs ressentis, tout au long de l’aventure jusqu’à leur victoire :

Méline :
« Tout d’abord à notre arrivée, au stand de tir de Andrézieux-Bouthéon, j’étais beaucoup trop fatiguée (après une nuit passée sur la route) pour être vraiment stressée. Ce premier jour, mardi, nous a permis de rencontrer quelques équipes. J’en connaissais déjà certaines … il y en avait même une que j’avais éliminée aux championnats de France des clubs. Dans un sens cela me rassurait parce que je savais un peu à quoi m’attendre mais ça me stressait un petit peu aussi pour la même raison. »

Louise :
« Je n’étais pas vraiment stressée à l’idée de tirer avec autant de monde et contre des adversaires aussi forts. Méline et moi avions déjà participé à une compétition relevée comme le Championnat de France des Clubs à St Gaudens. Il est néanmoins assez difficile de rester parfaitement concentré pendant aussi longtemps. C’est donc toujours stressant lorsque l’on tire, on souhaite toujours faire le meilleur résultat possible. »