L’EPS et l’AS font leur rentrée

Bonjour à tous,

Nous venons collectivement d’entamer cette nouvelle période scolaire 2023-2024, qui sera riche en évènements sportifs à l’échelle internationale.
La discipline EPS, ainsi que l’association sportive de notre collège feront leur possible pour rythmer cette année avec vous, en proposant une offre variée d’activités physiques et sportives .

Tout d’abord, nous souhaitons la bienvenue à un nouvel enseignant EPS, M. RICHARD qui accompagnera les classes de 5eme.
Celui-ci animera également l’association sportive de notre établissement. Ainsi, l’offre d’activité AS du mercredi après midi sera plus importante que les années passées. De nouveaux sports pourront être proposés ...

​​Le choix de ces activités est réalisé selon le calendrier des compétitions UNSS, mais également selon vos envies. C’est pourquoi, nous vous encourageons à venir participer à l’Assemblée Générale (AG) de notre association sportive, ce mercredi 13 septembre 2023 à partir de 13h30.
Ce moment important nous permettra d’élire les différents représentants et de choisir avec vous les activités et les projets à réaliser cette année.
Nous en profiterons pour vous communiquer les nouveaux horaires et vous donner les nouvelles fiches d’inscription pour adhérer à l’AS du collège.
Si vous êtes intéressés par l’AS et l’UNSS, parlez en à votre enseignant d’EPS cette semaine, afin de bien comprendre de quoi il s’agit.

Autre date importante !! La Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) qui se déroulera ce mercredi 20 septembre :

Toute la matinée pour les élèves de 6eme (Atelier sportifs)
En après midi avec les élèves de 5, 4 et 3eme en tournoi avec certains de vos enseignants ou adultes de l’établissement.

​ ​

Pour commencer l’année en projet , la Coupe du Monde de Rugby qui se déroule en FRANCE, démarre ce vendredi à 20h !!!
Vous l’avez peut être remarqué aujourd’hui, un « grand » affichage est disponible au sein du hall d’entrée du collège.
(à l’instar de l’année dernière avec la coupe du monde de football).
Chaque jour, vous pourrez donc découvrir les résultats français ainsi que ceux des équipes affrontant notre équipe de FRANCE.
Vous pourrez par la même occasion, découvrir les membres de notre équipe nationale grâce au « cahier à stickers » disponible auprès du panneau d’affichage, dès demain.
Notre AS vous propose aussi un « Jeu Concours » vous permettant peut être de gagner le ballon de rugby de l’équipe de FRANCE (ci-dessus).

Pour jouer, rien de plus simple !! Il vous suffit de prendre un petit bulletin vers l’affiche Rugby et le remplir en pronostiquant le vainqueur de cette coupe du monde de rugby (étape 1 à 3), puis de le mettre dans la boite « rouge » située à proximité.