Remise des diplômes DNB et CFG au collège

Vendredi 24 novembre, à 18h, le réfectoire du collège Guillaume Fouace était plein.
En effet, les anciens troisièmes sont venus récupérer leur diplôme du DNB (Diplôme national du Brevet) et leur diplôme du CFG (Certificat de Formation Générale).

Ce moment fut l’occasion d’une petite cérémonie durant laquelle Madame Maresq, principale de l’établissement, et Madame Dolley, principale adjointe, ont félicité les élèves pour leur réussite. Le collège affiche un taux de réussite au de 90,32 % au DNB et de 100 % au CFG. Madame Maresq a également souligné que les mentions Très Bien représentaient 64,3 % des élèves reçus (les mentions Bien représentent 7,1 % et les mentions Assez Bien 14,3 %).
Madame Maresq a également remercié le Département de la Manche et le maire de Saint-Vaast, Monsieur Doucet, qui avait fait le déplacement.
Enfin, dans son discours, Madame Maresq a souhaité le meilleur pour l’avenir aux anciens collégiens. Les élèves et les parents venus en nombre étaient très à l’écoute.

A la suite de ce moment, les parents, les élèves et les adultes de l’établissement ont pu déguster quelques viennoiseries préparées par la gestionnaire et les agents du collège. D’anciens membres de l’établissement avaient fait le déplacement pour venir revoir les élèves (Monsieur Gautier, ancien principal-adjoint, Madame Mauri, ancienne assistante-sociale, M. Foucault, ancien professeur de mathématiques ou encore Monsieur Le Borgne, ancien professeur d’anglais). De nombreux enseignants encore présents au collège étaient également, bien sûr, présents (Mmes Favero, Foucault, Le Grelle, Letrecher et M. Maillard, Martin). Tous en ont profité pour évoquer les souvenirs de ces quatre belles années passées au collège Guillaume Fouace.