Repas de fin d’année, célébrations et récompenses au collège !

Le jeudi et vendredi des vacances, la magie de Noël était au rendez-vous au collège ! Plusieurs initiatives fort appréciées de tous sont venues égayer cette fin d’année. Nous avons d’abord eu droit à un délicieux repas de Noël soigneusement concocté par le Chef cuisinier et les agents qui y ont mis tous leur cœur. À l’initiative du CVC, les fameux « pulls de Noël » étaient également de sortie, fièrement arborés par les petits comme les plus grands. Enfin, le dernier jour, un goûter de Noël composé de chocolat chaud et viennoiseries était offert dans le hall.

Et ce n’est pas tout : côté cadeaux, certains petits chanceux ont également été gâtés ! En plus des différents concours internes proposés par les professeurs de Langues Vivantes dans leur matière respective, une cérémonie est venue clôturer cette fin d’année où la gastronomie des différents pays a été mise à l’honneur dans les assiettes, grâce à la mobilisation des personnels du collège.

Suite aux 4 tirages au sort dans chacune des 4 langues enseignées au sein de l’établissement, voici les élèves récompensés pour leur participation et leurs bonnes réponses aux différents quiz proposés :

En allemand : Loan Clément a reçu un très beau Livre des Contes Grimm !
En espagnol : Matthéo Jeanne a remporté un jeu de société en espagnol !
En anglais : Loan Clément, Maëva Gibert, Anaïs Surdive et Lisa Couppey se sont vus remettre 4 médailles de Thanksgiving !
En latin : Maëlys Bosvy a gagné un jeu d’origine gréco-romaine, rappelant les festivités des Sarturnales !

Bravo à eux et très bonne année à tous !