Exposition de photographies réalisées par les 6e

Pendant leur séjour à Montmartin-sur-Mer, les élèves de 6e ont pris un cours de photographie. Après avoir parlé de la technique, ils sont passés à la pratique et ils ont réalisé des portraits de leurs camarades. Pour certains portraits, ils ont utilisé la technique du « bookface » (utiliser une couverture de livre à la place du visage) avec quelques livre du CDI choisis la semaine d’avant. Les élèves ont cherché le meilleur cadrage et la meilleure lumière. Ils ont bien travaillé pour réaliser la photographie la plus originale possible.

Ces portraits ont été mis en valeur en salle 15 et en salle Vauban. En salle Vauban, des élèves de 6e ont décidé de la place qu’auraient les photos et ont procédé à l’accrochage. Les apprentis photographes souhaitent que les membres du collège voient leurs photos. Ils ont décidé de réaliser un petit vernissage le lundi 13 novembre à 15h30 en salle Vauban (pendant la récréation de l’après-midi).
De nombreux adultes sont venus assister à ce petit vernissage.

​ ​